mardi 31 janvier 2012

le 31/01, je stresse... (racontage de séance de laser et mise à jour)

Ce soir je vous écris car oui je stresse, demain première séance de laser pour ma couperose sévère. Bon trois ans et demi que je galère avec un nez rouge et là tout va changer, enfin tout va commencer à changer. Je vais en faire minimum deux à un mois d'intervalle. Donc demain, the preum's. C'est un gros laser qu'on vous met sur la tronche pour détruire les vaisseaux qui se sont entassés sous la peau. Au niveau douleur, ce qu'on m'en a dit (ma dermato) : coup d'élastique dans le nez et c'est comme si on rapprochait votre visage d'une plaque chauffant... "MAIS A PART CA CA FAIT PAS MAL HEIN" qu'elle me dit la madame :)

Je ferai certainement un avant / après rien que pour moi et vous ferai peut être un montage, pour celles qui comme moi recherche une solution.

Si je ne le fais pas, je risque une déformation de mon visage dans quelques mois et donc de la chirurgie esthétique. Donc on va éviter grâce à ces petites séances. Les inconvénients : la douleur, on ressort rouge ou noir (moi noir parce que c'est sévère et qu'elle va y aller fort niveau puissance des lasers). Je vous en reparle quand j'aurai fait tout ça :/

MISE A JOUR DU 1 FEVRIER 2012


Alors voilà j'y suis passée ce matin à 9h avec un quart d'heure de retard. Le temps de bien stresser ! On vous fait enlever les chaussures et ont vu couche sur une table comme pour les opérations et la salle ressemble aussi à une salle d'opération d'ailleurs avec des machines de partout et pas mal de bruit. Ensuite quand ça commence on vous met des lunettes comme pour la piscine mais opaques. J'avoue que ça m'a stressé de ne rien voir mais en même temps avec la puissance, j'ai pas envie de devenir aveugle moi :)

Donc ça commence et là ben je suis la pire des chochottes, j'ai eu pas mal mal. La zone à traiter chez moi est le bout du nez et les joues donc le bout de mon nez est hypersensible. Et ça m'a arraché, mais vraiment... Les larmes me sont même montées... Je "subis" le laser le plus puissant, pour éradiquer cela au plus vite, sans déformation de mon visage. Donc je n'ai pas le choix...

Si vous devez y passer, j'espère que vous n'aurez pas lu jusqu'ici :) De plus, vous devez acheter une crème qui vaut 33euros à appliquer matin et soir pour soulager et réparer la peau... Je vous souhaite simplement de ne jamais y passer. Si vous l'avez déjà fait n'hésitez pas à laisser votre avis sur la douleur et les résultats, merci !


AVANT

UNE HEURE APRES LE LASER

A LA FIN DE LA PREMIERE JOURNEE
Signé : La chochotte aux soucis de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire