mercredi 27 juin 2012

Mon eau de rose, l’expérience piquante

 

DSCF3954

Comme je vous l’avais montré précédemment dans mon tout premier billet achats, j’ai acheté de l’eau de rose pour le soin de mon visage. Tout d’abord, petit rappel :

En soin de peau, l'eau de rose favorise un teint clair et une purification efficace des couches supérieures de l'épiderme. Le liquide est un raffermissant reconnu sur les pores de la peau et redonne un aspect sain à l'épiderme en seulement quelques applications. Cette action apporte graduellement une nouvelle élasticité avec un gommage plus ou moins important des rides les plus visibles. La peau retrouve un équilibre idéal et ne présente plus de traces de fatigue. Le teint est par la même occasion ravivé et rafraîchi. Excellente source d'hydratation, l'eau de rose rééquilibre les peaux grasses et sèches pour nourrir efficacement les cellules de l'épiderme. Les vertus de ce liquide miracle s'étendent également au domaine médical avec la possibilité de soigner les irritations superficielles grâce à ses propriétés purifiantes et désinfectantes. L'eau de rose peut être appliquée par pulvérisations légères sur la peau ou à l'aide d'un coton stérile. La fréquence d'utilisation est libre et s'adapte aux habitudes de chacun. D'une à deux applications quotidiennes, la préparation assainira efficacement tous les types de peau. (source : web-libre.com)

Les plus pour moi de celle que j’ai acquis (marque Phy en parapharmacie) :

  • son prix (dans les 3€)
  • pour une grande contenance (250ml)
  • son odeur (ben oui ça sent la rose!)
  • la fraicheur

Les moins :

  • ça pique pour ma peau sensible
  • pas d’effet flagrant remarqué
  • composition désastreuse

DSCF3955

 

Comme vous le voyez pas de nombreux effets négatifs mais qu’ils sont désagréables. Premièrement, ma peau trop sensible (et c’est de pire en pire) n’a pas supporté au début l’eau de rose. Maintenant que je suis à la fin du flacon je ne ressens plus cette sensation sauf quand j’en mets un peu trop sur mon coton. Au niveau de l’utilisation je l’utilise matin et soir en tonique. Donc il faut que je pense bien à mon dosage si je ne veux pas subir ces picotements.

Ensuite et bien la réduction des pores je ne l’ai pas vu même si chez moi c’est pas non plus le Bagdad des pores dilatés. Donc je ne m’attendais à rien de ce côté là.

Troisième et dernier point : PARABENS. Pour tout vous avouer je n’ai même pas regardé les composants quand je l’ai acheté ben oui gourde que je suis pour moi l’eau de rose c’est de l’eau de rose tout simplement. Que nenni, en preuve la photo, toutes sortes de parabens là dedans. Moi qui pensait avoir quelque chose de “naturel”… je repasserai.

 

Bilan : Pensez à mettre un peu plus le prix (pour 3€ les 250ml il ne fallait pas s’attendre à des miracles), la Sanoflore à l’air pas mal mais je n’ai pas vu la composition. Pour ces histoires de picotements je pense acheter ensuite une eau de fleur d’oranger (apparemment plus adapté à ma peau catastrophique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire