lundi 15 octobre 2012

Parce que le chômage, ça remet en question ta routine soins..

 

Au chômage depuis Juillet je ne m’étais pas posé la question de changer ma routine soins pour cause de préservation de mon porte-monnaie.

Mais en allant à la parapharmacie racheter ma créaline h2O et mon sérum bioderma, je me suis posé la question en repassant devant ma crème hydratante Caudalie que je devraie racheter normalement dans pas longtemps.

Concernant la solution micellaire Bioderma h2O, ça je n’ai pas le choix, mes soucis de peau m’obligent à utiliser ce produit. Bon encore ça va là pour moins de 20 euros j’ai un litre de produit, bien 6 mois d’assurés.

La question se pose plutôt pour ma crème hydratante qui me coûte un chouilla moins de 20 euros. Elle me fait quelques mois, elle est parfaite j’en ai déjà acheté deux et je n’arrive pas à en changer… Vais-je devoir m’en séparer ? Je commence à peine à me poser la question. Trouverai-je aussi bien dans le commerces dans des marques qui font (je l’espère) attention à leur composition. Une marque me vient en tête, Mixa. Je l’utilisais avant dans mes périodes “d’allergie” et elle m’a toujours été bénéfique. Tout ça c’était avant de connaître les produits de parapharmacie.

Ma très chère crème hydratante ne va pas tarder à se finir, et demain je vais faire les courses mensuelles. Je m’arrêterai au rayon que je n’ai pas fréquenté depuis des années juste pour retourner les flacons et voir leur composition, voir si une marque m’attire et pourquoi pas j’en testerai peut être une dans les prochaines semaines.

Mais j’ai aussi un sérum, de la gamme Hydrabio encore de Bioderma. Bon je le paye en para 17 euros et là aussi il me fait un bon moment. J’en ai acheté un hier donc on peut attendre encore un peu.

En masque et gommage visage j’ai Caudalie, je pense le masque pour la dernière fois, 14 euros pour assez peu de quantité, rien que là je vais me tourner vers le masque apaisant hydratant de Avène, on reste dans la parapharmacie mais moins cher. Quand au gommage, je vous en ferai une revue de toutes façons, il va me faire un bon moment mais je trouverai mieux ailleurs.

& vous, vous vous êtes déjà posé la question de changer vos produits beauté à cause du budget ? Avez-vous des astuces ?

Passez une bonne semaine les beauty-addicts Sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire