vendredi 2 mars 2012

Le retour du Jedi

Tout d’abord un bref retour sur les faits : 20 juin 2008 (Ouah la mémoire de dingue !) je passe mon bac de Français en plein soleil pendant 4 heures. Ouais mais en plein soleil. S’en résulte un bon coup de soleil sur tout le visage pendant plusieurs semaines après ce fameux bac. Début d’hiver tout a disparu sauf sur mon nez. Je ne me pose alors pas plus de questions que ça mais oui c’est bien moche un bout du nez rouge. Je me suis mis alors quelques mois après à chercher des solutions. C’est passé de Cicalfate qui me donnait une impression de résultat mais non à l’huile essentielle conseillée par une parapharmacienne (quelle erreur !). Passage chez un premier dermatologue qui me prescrit une crème fabriquée par la pharmacienne (un mélange d’alcool) qui devait m’enlever l’infection située sur le bout de mon nez. J’ai eu l’impression d’un bon effet et j’ai fais confiance à mon dermatologue qui m’a dit que l’on ne pouvait rien faire pour la couleur rouge persistante. Bon ben on passe à autre chose et on continue sa vie quoi.

Un an après (janvier 2012) mon nez s’est empirée donc j’ai préférée un deuxième avis, et là le “Drame”. J’ai une couperose aggravée qui m’infecte le visage, commençant par le bout de mon nez et qui allait se propager à tout mon visage (il s’avèrera par la suite que ça a commencé sur les jours). Mais voilà, ce dermato m’a dit de se dépêcher de faire du laser ? Pourquoi ? Ben tout simplement parce que si je ne fais rien sous six mois, mon visage va se déformer sous l’effet de cette maladie et là dans un an ça aurait été chirurgie esthétique pour reformation de mon visage. Donc il m’a clairement sorti : c’est soit 160e x3 maintenant soit 5 000 dans un an. Comble du comble, c’est donc une maladie que j’ai mais la sécurité sociale ne rembourse rien car pour elle il s’agit juste d’un traitement esthétique. Il y a encore peu de temps, c’était au moins pris en charge pour moitié. Mais bon, pas le choix pour moi.

Sachez aussi que j’ai fais un précédent article sur ma première séance au laser ici

Ouais, je suis repassée sous le laser vert de mon maître Yoda personnel, MA DERMATO !

Censée être plus violent que la dernière fois, cette séance concernait ma maladie du nez (genre de couperose en plus violent) et les joues, là où une couperose commençait à méchamment m’attaquer.

Rendez-vous est pris pour 4 semaines après la dernière séance, le temps que la peau s’en remette et le temps de voir les résultats, ce mercredi 29 Février 2012 à 8h45.

Comme je connaissais la douleur je stressais, car vraiment la première m’a fait vraiment mais vraiment mal. Lors d’une séance on a des sortes de lunettes de piscine opaques, donc tu as l’effet de surprise car tu ne le vois pas arriver. Cette fois je lui ai demandé de me prévenir au premier coup de laser. Et là au premier coup surprise, ça m’ai fait mal mais pas autant que la dernière fois. Donc elle a continué et continué en faisant donc tout le nez en premier. Elle a ensuite fait les joues et a repassé plusieurs coups sur le nez car c’est vraiment la zone la plus grave pour moi.

Après la séance de 10 minutes environ j’ai quand même demandé à ma dermato pourquoi j’avais moins senti cette fois-ci. C’est en fait que mon cas est de moins en moins grave et que moins c’est grave moins il y a de travail. La peau était beaucoup plus irritée il y a un mois et donc beaucoup plus fragile et sensible. Lors de cette dernière séance, il y avait encore du travail, mais je suis maintenant à un stade plus normale d’une couperose que tout le monde pourrait avoir. Avant ma peau pelait au bout du nez il était impossible de me maquiller sans que ça fasse des gros pâtés horribles. Maintenant je ne pèle plus et ma crème teintée couvre un petit peu mais on voit toujours le rose. Ces dernières séances sont juste un moyen d’éradiquer totalement cette maladie, car si on en laisse un peu, ça se redéveloppe et tout est à recommencer.

Résultat, je ressemble encore plus à un schtroumpf que la première séance mais voilà je n’ai pas le choix pour moi c’est médical et pas esthétique. Je vais encore faire une dernière séance soit avant l’été soit à l’automne, et ensuite c’est une séance d’entretien à l’année.

Je voudrai vous montrer l’ampleur des résultats après la première séances je vous insère donc quelques photos avant / après et des photos de quelques heures après cette seconde séance.

1

Avant, lorsque que je ne me doutais pas de ce que j’avais, avec fond de teint

2

15 jours après la première séance, sans aucun maquillage

3

Le jour de ma deuxième séance là ça craint grave Tire la langue mais sans aucun maquillage du teint (on va pas encore plus se fourte la honte Sourire )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire