mercredi 23 janvier 2013

Ma routine est routinière…. Non tu crois ?

 

 

LE MATIN

DSCF4354

La matin, déjà, faut le temps que j’émerge parce que des soins de la peau sans être réveillée c’est super dangereux !

Bref, en premier lieu, je me passe un coton de l’eau micellaire de chez Bioderma, la version H2O pour les peaux délicates et sensibles comme la mienne, voyons !

DSCF4355

Ensuite, mon tonique c’est tout simplement une eau de fleur d’oranger de la marque Melvita achetée en magasin Bio, pour environ 9€. La fleur d’oranger me convient bien mieux que l’eau de rose qui pique vraiment. Tu pourras retrouver mes aventures croustillantes ici !

DSCF4356

Ensuite, à prononcer ENSOUITE je me crème les yeux. Avec la méthode apprise sur le Youtube de Hélène mon blog de fille comme quoi il faut mettre la crème sur l’os et non directement sous le ras des cils inférieur. Avant ça me piquait les yeux le matin je ressemblais à un montre tout gonflé et maintenant ben tout va mieux !

Donc bref, ma crème pour les yeux c’est la Jonzac qui coûte 11€ en parapharmacie. C’est pour le moment la meilleure que j’ai essayé. Son flacon pompe je le trouve super pratique plutôt que de tremper ses doigts dans un pot.

DSCF4357

Le dernier geste beauté du matin c’est ma crème de jour, INDISPENSABLE pour une peau comme la mienne surtout en hiver. Enfin je dis ça mais je m’hydrate toute l’année correctement la peau sinon c’est la cata c’est la cata c’est la CATASTROOOPHE !

Donc après avoir été des mois avec celle de Caudalie, mon chômage m’a fait reconsidérer ma routine soins. Donc je suis passée chez Uriage et leur crème Toléderm qui me coûte 13€ en parapharmacie et qui est super, sincèrement. Je pense pour en faire très prochainement une revue.

DSCF4359

Son point fort, c’est qu’elle soit POUR les peaux intolérantes, la encore comme la mienne et ça c’est le top ! Plus du tout de sensation d’inconfort ni de sensation de tiraillement.

LE SOIR

DSCF4360

Je ne rate pas un soir de démaquillage. Je trouve ça vraiment trop bien le démaquillage, la LIBERATION !

Le soir je reprends les mêmes et je recommence. Bien entendu là ce n’est plus un seul coton mais quatre que j’utilise avec ma Bioderma pour me démaquiller.

Après un coton comme le matin de fleur d’oranger.

Et TADAM un inédit :

Le sérum Bioderma ! C’est un gel sur-hydratant et il est vraiment génial, ça fait deux fois que je le rachète et je trouve le rapport qualité-prix juste terrible. 17€ environ comparés aux 25€ du Caudalie. Voilà pourquoi je ne tente pas Caudalie mais je reste bien chez Bioderma.

Avec en plus l’action de la crème Uriage derrière laisse tomber l’efficacité de l’hydratation AU TOP DU TOP DE LA BOULETTE !

 

Extras pour les gens dont la peau fait n’importe quoi :

 

DSCF4363 Voici l’arme fatale pour les personnes à la peau à tendance couperosique (ça se dit ça ?). Pour mes soucis de peau dont je vous parlais récemment, je la mets bien souvent sur mon nez pour éviter la propagation de ma maladie en attendant les séances de laser.

Elle est sur ordonnance mais vraiment efficace pour les rougeurs. C’est en traitement donc il faut quand même quelques temps pour voir comment que ça fonctionne bien !

 

Sur ce, JE VEUX VOIR VOTRE ROUTINE !!

Bérengère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire