vendredi 11 janvier 2013

Mes derniers achats chez Yves Rocher

 

DSCF4375

Yves Rocher c’est pour moi une marque incontournable. Oui comme beaucoup j’ai commencé chez eux en achetant leur gels douche qui sentent bon, leurs odeurs à tomber par terre.

Mais c’est aussi dans la petite boutique de ma commune que j’ai acheté mon premier fond de teint et même ma première poudre. Quelques années plus tard et 6000 et quelques pétales en stocks, quand je reçois mon petit carton de réduction je regarde toujours si j’ai besoin de quelque chose ou pas.

Ce mois-ci j’avais besoin, si si je fais partie de celles qui ont un besoin vital d’un vernis. Sinon je fais une crise cardiaque, si je te jure ! D’ailleurs on est pas mal dans ce cas là.

Bref, passons à mes petits achats :

  • En premier lieu, une poudre libre. &. oui j’avais la poudre compacte aussi d’Yves Rocher de la gamme Luminelle mais même la couleur la plus claire est devenue trop foncée pour moi. J’ai bien tenté de la mélanger à la poudre HD d’Elf pour la rendre plus claire mais rien n’y fait. Donc j’ai acheté une poudre libre aussi de la gamme Luminelle.DSCF4377

je viens de voir ça sur la photo  “à l’extrait de marron illuminateur” ? YR, t’as craqué ou quoi ?

  • Dans un second temps, un vernis, que je n’avais jamais vu en magasin pour ma défense ! Et c’est une couleur neutre comme je n’en ai pas beaucoup. Une photo avec ce vernis est déjà sur le blog, juste avant cet article d’ailleurs. DSCF4379

 

  • Et enfin en troisième et dernière position, un blush. En deux ans que j’en utilise je n’en ai qu’un seul lui aussi de chez Yves Rocher dans les tons bien rosés. Pour changer et depuis quelques mois j’en voulais un dans les tons pêche pour aussi moins marqué les rougeurs de ma peau (comme me l’a fait remarqué Lolie !)

DSCF4376

Et là en regardant la référence j’ai eu une révélation ! Oui oui une révélation. Le blush que j’ai actuellement je le trouvais très pigmenté et légèrement mais très légèrement pailleté. Il fallait avoir la main très légère. Et bien j’ai compris pourquoi ! Il est fait pour les teints médiums… Oui bref moi et les références yves rocher vous verrez dans un prochain article que je me gourre très souvent. A mon grand désarroi mais bon on se refait pas.

Donc en fait celui là est moins pigmenté et donc bien mieux dosable sur la peau, pas de loupé possible, à moins de vraiment le vouloir.

Article un peu plus long que d’habitude, en espérant que vous ayez tenu jusque là !

Bérengère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire