lundi 20 février 2012

Du Bonheur pour mes boucles… Ou pas

 

Depuis toujours, j’ai les cheveux mi-lisses mi-frisés, tu sais cette tignasse qui ne ressemble à rien si tu n’y fais rien. Pas le choix, trois solutions s’offrent à moi le matin en me levant :

  • Première : on attache tout et on lisse la mèche histoire de faire bien
  • Deuxième : on lisse, mais bien trop prise de tête et prise de temps entre le café et la balade du chien
  • Troisième : on humidifie ses doigts on met la tête en bas et on applique de la mousse pour redéfinir les boucles et avoir une tignasse oui, mais ondulée

Cette troisième solution est en fait devenue mon quotidien depuis un moment. Je ne veux pas attacher tous les jours, parce que je les laisse pousser, c’est donc pas pour les laisser tomber comme ça. Le lissage tous les jours, c’est au-dessus de mes forces. Premièrement parce que je n’ai pas toujours le temps et ensuite la craint d’abimer mes cheveux déjà fragilisés par des colorations.

Parlons mousses coiffantes. J’en ai utilisé plusieurs depuis que j’ai fais ce choix des frisettes, je vous les présenterai après. Mais à proprement parler de la mousse, c’est une texture très pratique, rapide à utiliser, et c’est très rare de se manquer. Personnellement, je me manque les premiers jours d’une mousse, je ne la “connait” pas assez, ne sait pas comment elle va réagir dans le temps.

La première que j’ai utilisé adolescente, la mousse Vivelle Dop Extra Boucles

Prix indicatif :
4.85 €

Contenance :
150 ml

Descriptif :
Grâce à ses agents bouclants associés à des agents fixants à tenue extra-longue durée, la mousse coiffante vivelle dop redessine vos boucles pour leur donner vigueur et ressort.
Non cartonnante, aspect naturel, pas de résidus.

Indications :
Du tonus et du ressort pour les boucles naturelles ou permanentées.

Formule :
Agent fixant non désséchant. Provit B5 et vitamine PP pour nourrir. Dérivé de silicone pour gainer le cheveu

 Source Beauté Test

Mousse Coiffante Extra Boucles - Vivelle

Ce produit est pour moi un incontournable dans les mousses coiffantes bouclantes. C’est la première que j’ai utilisé et que je rachète régulièrement, c’est ma valeur sure, je sais ce qu’elle vaut. Son odeur un peu fruitée reste sur les cheveux et est très agréable. Autre chose, je ne me lave pas les cheveux tous les jours et cette mousse est très pratique pour les matins au réveil sans que l’on se relave les cheveux.

Après avoir passé des bouteilles et des  bouteilles de Vivelle Dop, je me suis tournée vers la mousse Got2Be Boucle-la.

Mousse Boucle-La ! - Got2b

Prix indicatif :
5.95 €

Contenance :
250 ml

Descriptif :
Pour des boucles qui laissent sans voix ! Avec cette mousse, dessinez des boucles joueuses et coquines au ressot inépuisable. Adieu les frisottis ! Ils vont tous craquer pour vos boucles affriolantes, au toucher terriblement sensuel.

Indications :
Mousse boucles.

Conseils d'utilisation :
Secouez bien le flacon et dirigez-le vers le bas. Prenez une dose généreuse de mousse et répartissez la, tête en bas sur vos cheveux préalablement éssorés.Froissez délicatement chaque mèche pour redonnerdu peps à vos boucles.

Source : Beauté Test

L’odeur de cette mousse est aussi à tomber, cependant elle ne m’a pas autant convaincu que la Vivelle Dop. En effet, pour les retouches du lendemain matin elle est beaucoup moins pratique et donne l’effet carton à vos cheveux. Pour celles qui souhaitent un résultat léger, à éviter. Je trouve qu’on la sent plus sur le cheveu, elle le rend plus lourd mais les boucles sont malgré tout bien dessinées. Je pourrai très bien la racheter elle aussi.

Découvrant de plus en plus le monde de la beauté et des avis donnés sur les blogs, j’ai décidé en faisant mes courses de m’essayer à une nouvelle mousse, d’une pour changer et voir autre chose et deuxièmement, pour vous donner un troisième avis. Je n’ai cette mousse que depuis quelques jours, mais m’en servant au quotidien, je peux voir la différence avec les autres précédemment citées. Il s’agit de la mousse Franck Provost 24h Expert boucles.

Mousse Coiffante 24 h Expert Boucles

Prix indicatif :
6.46 €

Contenance :
300 ml

Descriptif :
La première gamme de mousses fixation 24h, une fixation adaptée à votre coupe.
La mousse professionnelle expert boucles, est parfaitement adaptée pour tonifier et discipliner les boucles et les ondulations

Formule :
Aqua / water, glucose, isobutane, butane, propane, linalool, glycerin, eugenol, sodium benzoate, coumarin,chondrus crispus (carrageenan), limonene, citronellol, decyl glucoside, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, benzyl alcohol, benzyl salicylate, parfum / fragrance

Source : Beauté Test

Ben c’est clairement celle qui me convint le moins. Peut être parce que je l’ai depuis pas longtemps, à voir je vous tiendrai au courant. D’une le packaging fait plus professionnelle avec l’image du fameux coiffeur Franck Provost. La bouteille est plus grosse et fais moins plastique que les deux précédentes. Seulement la mousse ne fait pas du tout le même effet. Alors là l’effet est bien plus naturel que les précédentes, la première fois que je m’en suis servie deux heures après je me demandais si je n’avais pas oublié de la mettre. Donc la bouteille est plus grande mais si on en met plus pour avoir le même effet, de mon côté je ne vois plus l’intérêt. On a aussi moins de volume qu’avec Vivelle Dop mais des boucles mieux dessinées que Got2Be. Elle est pas complétement inutile mais mérite qu’on ne l’abandonne pas à la première utilisation et qu’on s’acharne à bien étudier la quantité de mousse qu’il nous faut pour l’effet souhaité. La mousse est aussi bien plus aérienne que les deux autres et la pompe est complétement différente. Par contre cette mousse sent la sortie du salon de coiffure. Par contre il est bien indiqué sur la bouteille qu’elle s’utilise cheveux mouillés ou du moins humides. Pas du tout pratiques pour la fameuse retouche du lendemain au sot du lit.

DSCF3618DSCF3624DSCF3625DSCF3626

Comparaison pompe Vivelle Dop et Got2Be / Franck Provost

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je viens d'acheter la mousse de Franck Provost et je me demandaient ce qu'on en pensait globalement : Merci pour ton article très intéressant (il me donne tes impressions sur deux autres produits intéressants que je ne connaissais pas ^^). Je vais l'essayer et te ferais part de mon retour :)

    RépondreSupprimer