mercredi 15 février 2012

Masque un jour, masque toujours ?

Je vais maintenant vous présenter les différents masques pour les cheveux que j'ai pu connaître dans ma (courte) vie de Beauty Addict. Déjà, il y a plusieurs genres de Beauty Addict. Premièrement la Beauty Addict qui se tartine la tronche sans faire attention aux soins complémentaires et la Beauty Addict comme moi qui préfère dépenser en soins qu'en différentes teintes de fards à paupières ou blushes par exemple.

Tout d'abord mon type de cheveux, oui oui car c'est de là que découle les soins que nous allons choisir (quoique c'est pas tout à fait vrai pour moi). J'ai les cheveux qui regraisse assez vite aux racines (j'essaie d'y soigner) et normaux sur les longueurs mais une tendance à devenir secs avec ce froid polaire. J'oubliais, je suis obligée de me laver les cheveux au Petrol Hahn ou Head and Shoulders parce que j'ai des méchantes allergies aux autres et que j'ai des espèces de plaques sur le cuir chevelu et l'effet est atténué avec ces shampooings.

Donc pour moi c'est deux shampooings anti pelliculaires suivis d'une à deux fois par semaine de soit un masque soit un après shampooing. Comme indiqué dans le titre, je m'en "vas" vous parler des différents masque que j'ai pu tester.


Premièrement, j'ai acheté en premier lieu le Elsève Total Repair 5 "masque reconstituant". Séquence pub : concentré en sérum actif Pro-Kératine+Céramide, il répare les cellules de kératine et nourrit intensément vos cheveux. Résultats prouvés : jour après jour, votre cheveu est totalement réparé.



On se fout un peu de la face de la terre déjà avec tous ces machins réparateurs qui pour moi ne peuvent pas agir vu que je vois le cheveu comme mort (j'me trompe ??). Bref j'ai pris ce masque de 300 ml il y a quelques temps pour environ 5 euros en grande surface et j'ai vite regretté.

Au niveau de la texture par contre il est comme j'aime ni trop liquide ni tout pateux. Mais THE point faible, l'odeur quoi ! Moi qui me lave les cheveux le soir, j'en étais malade dans la nuit tellement que ça me faisait des nausées cette odeur chimique entêtante. La solution est peut être de l'utiliser alors le matin, mais je l'aurai fais volontiers, si seulement il y avait eu un semblant d'effet. Rien de rien à part cette sensation de douceur temporaire comme avec tous les masques. Je ne suis pas dupe, c'est pas parce que mes cheveux sont doux qu'ils sont en pleine forme.

Après l'avoir quand même fini, je m'éloigne définitivement des produits Elsève, qui m'ont un peu toujours déçue en fait, y'a des marques comme ça qui ne sont pas faites pour vous, pas la peine de se faire plus de mal en insistant.

Ni une ni deux me revoilà quelques mois plus tard dans mon supermarché. Cette fois je craque pour un shampooing Garnier, à l'odeur qui semble plus naturelle et pas inventée de toutes pièces. J'ai donc craqué pour le Garnier Ultra Doux, Huile d'Argan et Cranberry, en pleine été j'ai aimé cette odeur. Le pot plus rond est déjà plus pratique, j'ai l'impression que ça s'utilise mieux sous la douche, ça glisse moins dans la main. L'odeur n'est plus un souci, m'occuper de mes cheveux est un réel plaisir, mais comme il faut un défaut, et bien ce produit passe trop vite. On doit être dans un budget un peu moindre que Elsève mais quand même, ce n'est toujours pas ce que j'attends d'un soin. Celui là était apparemment adapté aux cheveux colorés (source : garnier.fr) et bien je n'ai là aussi pas vu de différence. En bref, encore très mitigé sur l'utilité de ces soins.




En dernier lieu et en ce moment, j'ai le masque Timotéi "nutrition intense cheveux secs et abîmés". Bon alors oui j'ai les cheveux normaux sur les longueurs mais comme je me les colore je préfère assurer niveau nutrition et hydratation si on peut parler comme ça et pour moi un soin pour cheveux secs va être plus balèze que celui pour cheveux normaux. Je trouve qu'il n'y a pas assez de choix pour les cheveux colorés. Instant Pub : Le masque Timotéi nutrition intense nourrit intensément et aide à réparer la surface de vos cheveux secs et abîmés. Une formule enrichie en huile d'avocat, huile de noix de Macadamia et extrait de graine de pistache qui laisse une incroyable sensation de douceur au toucher. Ph doux.
Ce qui me plait pas c'est la texture, pour moi c'est bien trop liquide pour un masque et j'ai l'impression de gâcher du produit à chaque utilisation. Ensuite, si tu veux voir un résultat il faut y aller pire que généreusement, parce que au départ je me demandais encore plus pourquoi je l'avais pris, mais je n'en mettais vraiment pas assez. L'odeur est la plus naturelle des trois, grâce aux huiles présentes je pense. Par contre naturelle mais ça sent le ça sent bon pour les toilettes parfum marin quoi ou sous bois ! Bref une légère odeur reste donc si il faut souffrir deux minutes on le fait. Et toujours cette sale impression que tout ce qu'on dit d'eux "nutrition intense, réparation" ne sont que des artifices temporaires. Mais sur celui là on nous ment mois, c'est bien dit, "aide à réparer la surface de vos cheveux". Bon pour moi c'st déjà un peu moins mensonger.

Bref désolée de ce grand article. Tout ça pour vous dire que vraiment je pense arrêter tous ces soins industriels et artificiels pour cheveux pour me concentrer sur des choses bien plus naturelles et "pures". Un effet temporaire est bien présent, mais je pense que nos cheveux nous remercierons d'un soin bien meilleur via des produits de qualité, peut être même fait maison ou sous forme d'huile pure. Je ne vais donc pas racheter ce genre de chose après avoir fini mon masque actuel, j'en suis vraiment déçue.

Des huiles pour nourrir des cheveux colorés à me conseiller ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire