mardi 28 février 2012

Mes cheveux, forts mais une catastrophe quand même…

Alors voilà, parlons maintenant d’un sujet qui fâche. Pas glop, pas glamour mais c’est sur la tête de certaines d’entre nous donc il FAUT en parler. Surtout que moi j’ai ma solution (enfin il me semble).

Depuis que je m’en souviens, j’ai des espèces de plaques dans les cheveux, des plaques sèches ressemblant à des grosses pellicules. Ma coiffeuse me disait que c’était parce que je ne me rinçais pas assez les cheveux à l’arrière des oreilles, c’était donc d’après elle des résidus de shampoing. Bref passons la dessus au début j’y croyais, donc après des heures passées au rinçage sans résultat je suis passée dans le même temps aux shampoings anti-pelliculaires. Une amélioration tout de même avec ces shampoings mais toujours ces plaques et on se gratte et on se gratte, et plus on se gratte et plus ça gratte. Et plus on se gratte et plus les cheveux deviennent vite gras. Un cercle vicieux qui peut parfois aller jusqu’au sang.

Cette année j’ai décidé de prendre TOUS mes problèmes de santé et autres en mains donc je suis allée au docteur.

Après avoir regardé mon cuir chevelu sous une grosse lampe, le verdict est pour l’instant tombé sur une DERMITE SEBORRHEIQUE (Haaaan la chance !). C’est une espèce de champignon, une infection du même type que celui qui m’a provoqué ma couperose aggravée sur le visage, et que je dois cette fois traiter avec un shampoing assez difficile à prendre en main je dois bien l’avouer. C’est un shampoing remboursé par la sécurité sociale (Yihaaaaaa) et que vous devez faire deux à trois fois par semaine pendant toute la bouteile de 100 ml. Ce shampoing est aussi disponible sans ordonnance, et coute 10.11€ dans ma pharmacie. Il s’agit de SEBIPROX,  traitement spécial de cette fameuse dermite séborrhéique. Quand vous ne faites pas ce shampoing, si vous êtes du genre à se laver les cheveux tous les jours, un shampoing doux doit être utilisé quand vous ne faites pas le traitement.

Au niveau odeur, elle est assez légère contrairement à ce que je m’attendais c’est légèrement citronné, rien de plus. Par contre la texture est un gel et elle ne mousse pas. Ca, c’est quelque chose qui me chiffonne. Et surtout surtout il faut laisser poser de 3 à 5 minutes par shampoing. Et pour tenir ces 3 à 5 minutes, il faut une bonne station de radio. Ouais un truc qui te permette de danser sous la douche, pendant allez une chanson et demie, comme ça tu les as tes 3 à 5 minutes YAY !

Bref, les résultats : Pour l’instant j’ai fais trois shampoings (une fois avec deux applications et la seconde fois avec une seule application couplée au Saint Algue Syoss). Mes grosses vilaines plaques se sont transformées pour l’instant en quelques fines pellicules moins disgracieuses. On en est qu’au début du traitement les résultats sont plutôt encourageants je trouve !

Si cela vous intéresse, je vous ferai un point à la fin de mon traitement ! DSCF3644DSCF3645DSCF3648

4 commentaires:

  1. Moi aussi je fais partie des chanceuses qui ont une dermite seborreique^^ j'utilise le même shampooing que toi, prescrit par ma dermatho, c'est le seul efficace sur moi! dès que je l'arrete plus d'une semaine mes plaques commencent à revenir du coup je l'utilise une fois sur 2 en alternance avec un autre shampooing

    RépondreSupprimer
  2. Roh mince moi mon docteur m'a dit qu'unefois le shampoing fini je pourrais utiliser normalement d'autres shampoing sans racheter celui là bizarre lol

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ça dépend des gens, moi je lui ai dit que dès que je l'arrêtais trop longtemps ça revenait alors elle m'a dit de le faire tout le temps (mes plaques sont tenaces lol)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta réponse. Moi j'en ai des catastrophiques aussi et je renais de ne plus sentir ces choses sur mon cuir chevelu... Bon ben je verrais bien si ça me fait comme toi, au moins on a une solution :p

    RépondreSupprimer