lundi 6 février 2012

Mon petit miracle tant attendu

Et oui carrément le mot miracle car j'ai enfin trouvé après presque un an de galère la palette de fards à paupières qui convient à mes yeux allergiques.

Une allergie qui se manifeste par un gonflement des muqueuses, les yeux qui rougissent et donc les paupières qui gonflent et qui enflent tout au long de la journée.
A cause d'un maquillage que mes yeux ne supportent pas, de la fatigue, de la poussière, des larmes, du soleil.

Voila comme vous l'avez vu, j'ai les yeux hyper hyper allergiques à tout et n'importe quoi. C'était donc le drame le jour où mon ophtalmo m'a demandé de ne plus me maquiller avec des choses non adapté.

C'est là que le parcours du combattant commence.

Première étape : Jeter mes palettes qui me faisaient souffrir
Deuxième étape : passer quelques mois sans rien, juste du liner Yves Rocher
Troisième étape : finir mon mascara Cil à Cil et acheter un mascara adapté (vu dans un des articles précédents, Innoxa)
Quatrième étape : qui s'est en fait réalisée tout du long, et pas des moindres. Trouver la palette qui va me permettre de me remaquiller.

Moi qui regarde beaucoup de vidéos Youtube j'ai fais le tour des marques et me suis d'abord arrêtée sur la marque MAC. Elle est classe cette marque y'a pas à dire et à l'air de convenir à mes yeux. Malheureusement, une dizaine d'euros pour un fard à paupière est au dessus de mes forces.

Ensuite, voyant la palette Naked d'Urban Decay, je me suis dis que peut être bien qu'elle pourrait m'aller. Ni une ni deux, j'ai envoyé un mail au service client qui me répond que malheureusement leurs fards ne sont pas testés sur des yeux comme les miens. Conclusion : on laisse tomber ça sert à rien de mettre 50 euros dans une palette à laquelle j'ai plus de chance de lui être allergique que non.

Et là une nouvelle marque s'est implantée pas très loin de chez moi KIKO, qui a sorti sa palette de la collection Light Impulse et sa palette de neutres qui est testé ophtalmologiquement. J'ai attendu des jours et des jours qu'elle soit disponible sur le site. Puis je décide enfin de me rendre en magasin, qui n'avaient pas reçu de palette de fards de cette collection. Bon, ben tant pis. J'ai attendu quelques jours et j'ai abandonné. De plus après avoir vu des swatchs sur internet, il y a un tas de couleurs dont je ne me servirai pas.



Désespérée, oui le mot est faible !

Je regarde une vidéo de MissBlackline où elle nous présente sa collection de palettes de la marque Sleek. Et là je me dis mais pourquoi pas moi ? Pourquoi pas cette marque ? Un petit budget, des fards qui ont l'air d'être de qualité, je me décide à d'abord demander à cette youtubeuse ce qu'elle pense de ces fards pour yeux sensibles. Elle et Aurélie Zim Cosmétiques m'ont décidé à me lancer et à essayer cette marque. Au pire si elle ne me va pas, je la revendrai ou la donnerai.

Je me rends sur les différents liens qu'offrent MissBlackline dans sa vidéo et je dois avouer que j'ai commandé sur le site le moins cher : http://www.beautybyelke.be/

En tout j'en ai eu pour une dizaine d'euros et la palette est arrivée hyper bien emballée dans une enveloppe bulle trois jours environ après le paiement. Elke, la fondatrice de ce site est une jeune femme disponible et qui répond en Français, avec quelques approximations mais vraiment bien.
J'ai reçu donc parfaitement ma palette et surtout sans casse, il s'agit de la "Au Naturel" n°601.

Elle est composée de 12 fards, 4 irisés et 8 mats. Des couleurs comme il me fallait pour débuter, que du neutre ou presque, portables vraiment tous les jours.

Je n'ai pas de chutes à l'application et l'estompage est très facile. J'utilise le pinceau plat et le pinceau estompeur de chez ELF, de même que je porte la base à paupières minérale ELF. 

Son "point faible" pour moi : Sans base c'est la cata, on y voit direct à l'application. J'ai encore parfois la tête en l'air et j'oublie la base avant les fards, et bien dès que j'applique le fard sans base c'est bon je me rends compte de ma bêtise, la pigmentation n'est plus là. 

Une couleur correspond aussi parfaitement à la couleur de ma paupière, ce qui me donne une autre base pour aussi unifier cette dernière. 

Comme toutes les palettes Sleek se veulent auto-suffisantes, un enlumineur et un noir profond sont à votre disposition dans chaque palette. 

Mon Verdict : Je vous la conseille très fortement, de même que le site internet de l'achat zéro défaut. Pour ma part, après avoir passé presque un an sans maquillage sur les yeux je dois dire que je revis, même avec seulement 12 couleurs neutres. Au fur et à mesure de mes besoins je compte agrandir ma famille de palettes.  et HIP HIP HIP HOURRA PAS D'ALLERGIES  ! 





1 commentaire:

  1. Les palettes sleek sont vraiment bien, et ils font une large gamme de couleur je trouve ! =)

    RépondreSupprimer