vendredi 10 février 2012

Mon désir du moment, revenir au "naturel"

Alors oui, bizarre en parlant de cosmétiques de demander de revenir au naturel, je pense en demander un chouilla trop là.
Mais il se trouve que j'en ai marre de m'acheter des crèmes des trucs des bazars alors que je pourrai peut être (je dis bien peut être) les faire moi même. J'ai l'impression que c'est faisable (ouuuhhhh la folle), notamment pour entretenir mes cheveux, ne plus acheter des masques mais faire à la place des bains d'huile.

Je regarde depuis quelques temps le site d'Aroma Zone où les produits ont l'air abordables et de bonne qualité.

J'ai aussi découvert il y a peu un article sur un blog regroupant toutes les propriétés des huiles mais tellement que je suis gourde je l'ai perdu... Si vous en avez un à me conseiller ou même une vidéo n'hésitez pas.

Non tu ne délires pas, l'image n'a AUCUN rapport !
Je me rends compte que quoi de mieux pour une peau extra sensible que les produits naturels ?

Cependant, une marque comme Avène je l'aime beaucoup. Ces soins sont en quelque sorte "naturels" avec l'eau thermale et leur côté "dermatologique". Je n'ai jamais été décue d'un de ces produits, donc je ne me vois pas être décue d'un produit entièrement naturel, fait maison.

Le bio ? Vraiment pas pour moi. Je suis rentrée une seule fois dans un magasin bio et j'ai OSE (ouh encore une fois la folle) regarder les prix des produits cosmétiques, et vraiment ça n'est vraiment pas dans mon budget.

Donc en gros faire ses produits maison ça à quoi comme inconvénient ? Ah si, la péremption sûrement, faut que je me renseigne et le temps que ça prend à préparer. Et bien sûr l'achat à l'acquisition du matériel.

Donc peut être faire une partie de ses cosmétiques soi-même, pour moi ce serai déjà les soins des cheveux. Ces filles qui me disent retrouver des beaux cheveux après un bain d'huile me font baver faut bien l'avouer. Bien que mes cheveux ne soient pas abîmés et ne s'abîment pas (dixit ma coiffeuse), et bien je veux en prendre soin pour prévenir. Actuellement je fais seulement des masques une à deux fois par semaine, masques de grande surface que j'achète entre le café et la baguette de pain, et ce sont les produits pour lesquels je regarde le plus le prix dans mes cosmétiques.

Je prends une bonne résolution et vais pour l'instant me renseigner pour pouvoir mettre en oeuvre tout cela, j'attends vos conseils les filles. Dites moi Tout !!!!

Une bonne résolution de prise, en février...

7 commentaires:

  1. Tu as complètement raison de vouloir te lancer dans le naturel, perso c' est ce que j' ai fait et la différence est incroyable.
    Par contre je ne fais pas vraiment mes produits à la maison, par flemme ahah. De plus à moins d' acheter un coffret sur AZ il faut acheter en gros les émulsifiants, conservateurs etc, ce qui revient cher. Après bien sûr c' est largement amorti, mais pour ça il faut en faire plusieurs, souvent etc.
    Si ça peut t' aider, voilà les produits naturels que j' utilise ;
    - Masque au rhassoul 1 fois / semaine pour nettoyer la peau en prodondeur sans l' agresser
    - Masque de poudre de rose (Hesh) 1 / mois pour redonner de l' éclat à la peau
    - Bains d'huile 1 à 2 fois / semaine pour protéger /soigner les cheveux ; huile d' avocat, de ricin, de coco.
    - Henné 1 fois / mois pour la couleur et le soin (magique.)
    - Massage sur tout le corps à l' huile pour nourrir tous les soirs
    Après pour les soins tout faits j' utilise surtout la marque Alverde, Kibio.
    Et d' autres choses dont je ne me souviens pas.
    Pour te renseigner, les fiches sur AZ sont vraiment trèss bien faites, pour les cheveux tu as "Le Jardin des Chevelus" (un forum où tu peux apprendre pleins de choses pour commencer), des blogs que tu trouveras au fil des recherches sur Google, et surtout Youtube où tu trouveras ton bonehur c' est sûr.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Roh punaise ton commentaire m'aide beaucoup merci !!!! Par contre le hénné, ça colore vraiment ?? Oui jsuis une quiche mais bon je vais me soigner :D Merci en tous cas à toi de tous ces renseignements, je vais m'y pencher.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de pouvoir t' aider, en fait il existe un henné colorant et l' autre non.
    Le non colorant c' est le henné neutre, donc dans la compo il ne doit y avoir que "cassia (qqch)". Il a les mêmes effets que le henné colorant, même si pour moi il n' y a rien de mieux que le henné naturel (colorant). Celui ci c' est le Lawsonia (qqch), il colore cuivré. Si tu veux éviter de te retrouver rousse tu peux le mélanger à de l'indigo qui te donneras un brun foncé. J' ai fait un article sur le henné sur mon blog, peut être que ça peut t' aider!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà lu ton article voyons :p Alors moi là j'ai les cheveux colorés auburn donc les reflets roux ne me gênent pas. mais je cherche le roux foncé quoi :) Merci de tous ces conseils !

    RépondreSupprimer
  5. lance toi dans le naturel sa n'a que du bon^^ et je sais ce que je dis va voir mon blog tu verras mon évolution capillaire à bientot au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton commentaire et je file vite voir ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Caly, je n'arrive pas à accéder à ton blog, peux-tu me mettre le lien ?? Merci :)

    RépondreSupprimer