vendredi 24 février 2012

Un premier essai concluant

 

Fana de vernis, je n’avais pourtant jamais essayé la marque OPI. Sauf qu’un beau jour, il y en a eu marre des Top coat qui ne servent absolument à rien. Marre de refaire ma manucure tous les jours, j’ai décidé d’aller me chercher un top coat d’une bonne marque selon pas mal de personnes, le Top Coat OPI. D’une contenance de 15ml il coute 12.80€. Pour moi c’est un budget mais entre investir dans un bon top coat et gaspiller du vernis et du temps chaque jour, j’ai vite choisi.

J’ai donc investi et malgré des défauts, pour moi c’est le meilleur top coat que j’ai jamais essayé.

Tout d’abord la texture est assez épaisse, pour moi un top coat trop liquide ne peut pas être des plus efficaces. Le pinceau est efficace et prend tout l'’ongle ce qui permet de ne pas avoir à repasser sur l’ongle. J’utilise une goutte par ongle mais par contre j’ai quand même l’impression que c’est un produit qui va diminuer plus vite que je ne le voudrai.

Bon, un point faible quand même, pour moi qui fait du nail art, il ne faut pas appliquer son top coat trop vite après le vernis, sinon conséquence directe, le vernis bave. Et là, c’est le drame tout ton travail fichu en l’air. A la première application, faut l’avouer, j’ai eu les boules. Bon deuxième application, on attend cinq minutes et là tout va mieux. Le séchage est quand même assez rapide et mon vernis, à la première application, a tenu quatre jours. J’ai décidé de l’enlever moi-même et le vernis était juste craqué sur un ou deux coins d’ongles. J’aurai pu le garder encore deux ou trois jours sans souci.

Je vous ferai par contre un article sur les top coat à ne surtout pas acheter, que je ne peux utiliser qu’en base maintenant, faute de qualité

DSCF3631

&. vous, votre top coat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire