vendredi 10 février 2012

Encore et toujours le teint avec cette fois ci Yves Rocher

En cette fin de semaine, une petite revue fond de teint s'impose. Et j'ai choisi celui que j'ai de chez Yves Rocher.En teinte Beige très clair je vous présente le fond de teint "Teint crème confort". Son prix est de 17 euros avec souvent une promotion "deux pour le prix d'un". C'est sous ces conditions que j'ai acheté il y a quelques temps deux fonds de teint.

Tout d'abord, ce qu'on nous en dit :


Teint crème confort

Peau lumineuse lisse et unifié à l'huile de carthame
Le fond de teint soin lissant, nourrissant et hydratant.

Une texture crème, onctueuse, ultra fondante confortable et non desséchante pour une peau douce, souple et hydratée. Une couvrance idéale pour unifier parfaitement le teint et masquer les petites rougeurs et imperfections. Un fini lumineux pour une peau lissée et sublimée.

Le Teint crème confort vous apporte tous les bienfait naturels de l'huile de graines de carthame.

Testé sous contrôle dermatologique et convient aux peaux normales à sèches.

Ses + : son pot en verre sophistiqué et le plaisir d'un parfum discret très féminin.


Ce que je pense de ce produit :

C'est tout d'abord mon premier fond de teint. Avant, je ne mettais que de la poudre mais l'envie d'une plus forte couvrance m'a dirigé dans le magasin le plus proche de chez moi, j'ai nommé Yves Rocher. La conseillère m'a vendu celui-ci avec comme dit plus haut l'offre deux pour le prix d'un. L'odeur est assez subtil et pas du tout entêtante. Au niveau de l'application la texture se travaille assez bien à l'éponge ou au pinceau plat mais pour moi c'est une galère aux doigts. Ce qui nous prouve que ce fond de teint est assez épais. La tenue, je la pense un peu faible, je brille en milieu de journée et doit faire des retouches en poudre. Pas pratique quand on ne rentre pas le midi.

Ce que j'aime tout d'abord dans ce produit :

  • la contenance : moi qui met du fond de teint que l'hiver, il me dure tout l'hiver en en mettant chaque jour
  • la couvrance : les imperfections sont estompées mais pas non plus effacées, c'est ce que je cherche pour rester dans l'aspect assez naturel et non statue
  • la texture : épaisse mais pas trop non plus, pour moi c'est la texture d'un bon fond de teint
  • la teinte : ayant le teint très pâle, je suis vite orange avec tout type de produits teinté. Là c'est la couleur idéale. Cependant toutes les couleurs de peau n'auront pas cette satisfaction (8 choix de couleurs)
Ce que je regrette : 

  • sur le site Yves Rocher le pot en verre est indiqué comme un plus, et bien pour moi c'est un mois, je ne trouve pas ça hygiénique du nous et vu la forme du pot, quelle galère pour le finir. Il y en aura toujours sur les bords, impossible à attraper.  Et pour moi, pas la peine d'imaginer l'emmener en voyage, je le trouve trop large et j'aurai trop peur qu'il se casse. 
  • la tenue : qui pourrait être bien meilleure
  • l'application impossible pour moi au doigts
En conclusion : 

Je ne le rachèterai pas car je suis sure qu'il existe mieux ailleurs. Mon prochain fond de teint sera le couvrance de Avène. Après bien sur avoir fini ce fond de teint qui en est vraiment au fond et ma crème teintée Elf. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire