mercredi 22 février 2012

L’astuce Beauté du Mercredi

 

Pour inaugurer cette nouvelle “tradition” de mon blog, je viens d’abord vous présenter cette idée. Tous les mercredis, je vous présenterai une astuce beauté, connue ou non, afin de connaitre les bonnes vieilles astuces de grand mère. Pour l’instant, ma source est mon gros livre “Savoir-faire de nos grands-mères – secrets & astuces d’Autrefois”. Ce livre contient beaucoup, beaucoup de bonnes idées dans tous les domaines mais je tiens à partager avec vous ceux de la rubrique Beauté et bien être.

Ma toute première astuce sera donc celle-ci : UN SOIN FORTIFIANT A L’OEUF

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 ou 3 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillères à soupe de rhum (ou de cognac)
  • 1 cuillère à café d’huile d’amandes douces (pour cheveux secs uniquement)

conso-info.com

  1. Battez les jaunes avec l’alcool, et éventuellement l’huile, dans un saladier pour obtenir une émulsion onctueuse
  2. Mouillez vos cheveux et appliquez la préparation. Laissez agir 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Surtout n’employez pas d’eau trop chaude : cela cuirait les jaunes et vous auriez du mal à vous rincer les cheveux
  3. Terminez par un rinçage à l’eau citronnée ou vinaigrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire