mardi 7 février 2012

Pourquoi Yankee Candle, pourquoi ??

Oui mon titre est bizarre mais tout comme la réaction que j'ai eu quand on a commencé à entendre parler des Yankee Candle, fameuses bougies aux senteurs qui ont l'air extraordinaire. Seulement, moi je ne suis pas prête à mettre un gros budget dans des bougies qui vont "juste" faire en sorte que mon appartement sente bon. Depuis toujours je suis fanatique de bonnes odeurs et depuis mon adolescence ma chambre sentait bon et aujourd'hui mon appartement.

Avant, c'était l'encens. Ah j'adorais ça, la fumée et tout. Mais malheureusement depuis j'ai décidé d'avoir des animaux et l'encens c'est pas bon pour eux, ça peut leur causer des soucis de santé, ça fait beaucoup plus de poussière et ça sent vraiment plus fort qu'une bougie.

Donc je me suis rendue dans mon magasin La Foir'fouille (l'équivalent de Gifi) et j'ai voulu essayer leur bruleur d'odeurs ou comme je les appelle moi, les "ça-sent-bon" !

J'ai donc acheté il y a un peu plus d'un an, voire deux, un brûleur d'odeurs (5€) et deux odeurs, pomme et pêche (1.99€ les 10ml).

Le but du jeu : on met sur le dessus du brûleur quelques gouttes de senteur et on place une bougie chauffe-plat à l'étage inférieur. Le bougie chauffe la senteur qui s'évapore assez lentement (pour moi 1 goutte par heure) et parfume donc votre pièce. Chez moi, je parfume mon salon, salle à manger qui fait environ 40 m². si j'ouvre les porte, je devrai pouvoir parfumer aussi la chambre.

Niveau qualité, un brûleur d'odeurs c'est un brûleur d'odeur donc rien à dire niveau de la qualité, c'est très facile à nettoyer avec un coup d'éponge.

& franchement, (ne jamais dire jamais) mais jamais je n'achèterai ces bougies Yankee Candle (en taille moyenne actuellement à 20.81 euros prix en promotion).

Je viens de finir au bout d'environ un an mon premier flacon de ça sent bon, la pomme et je l'ai déjà racheté, j'aime vraiment trop ces odeurs fruités. Pour 1.99€ on peut se faire plaisir et ça dure un bon moment. J'en ai aussi vu à 2.50euros, ce qui n'est toujours pas excessif pour moi.






Pour celles qui comme moi aiment quand on rentre dans une pièce et que ça sente délicieusement bon, dites moi vite vos astuces ! Et si bien sur vous avez des bougies Yankee Candle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !



1 commentaire:

  1. Faudrait que je m'y mette aussi aux bougies ^^ je crois qu'il y a un site ou elles ne sont pas cher les yankee candle, si je le retrouve je te le donne ! Et je te conseille d'allez voir cette video : http://www.youtube.com/watch?v=790ZjM9K5EA&feature=plcp&context=C36e0211UDOEgsToPDskLuQgIW-54BxTMf-9MgD4K_ loool

    RépondreSupprimer